8,99 €
Cette sauge blanche pousse à l’état sauvage en Californie et est récoltée manuellement. Elle est séchée mais non-traitée.
Le smudge (littéralement traduit par : feu fumant), se présente en bâtonnets ou en fagots, est un encens cérémoniel entièrement naturel. Les peuples indiens d’Amérique, par exemple, le brûlaient dans les huttes de sudation. Les médecins, thérapeutes et guérisseurs découvrent de plus en plus les effets bénéfiques de ces herbes. Le smudge est utilisé dans le monde entier pour se reconnecter avec le pouvoir de Mère Nature. L’utilisation de plantes et de résine fumantes provient probablement des feux de camp primordiaux dans les grottes. Les cérémonies de purification de personnes, de lieux et d’objets, avec de la fumée est encore en vogue aujourd’hui. Non seulement, cette fumée convenait à chasser les insectes gênants, mais on a aussi découvert que la fumée de certaines plantes (smudge) préservait les aliments et les peaux. De plus, certains types de fumée pourraient offrir une protection contre les esprits et les pensées invisibles.
Pour profiter de cet effet protecteur et purifiant, on brûlait des feuilles ou des résines pour obtenir de la fumée, que l’on propageait ensuite à l’aide de grands éventails de plumes sur une personne ou un objet. Certaines plantes convenaient pour la guérison, et d’autres possédaient des pouvoirs plus généraux.
La fumée de smudge est obtenue en plaçant des plantes ou des herbes séchées sur des charbons ardents, ou en allumant des herbes séchées dans un bol en terre cuite ou une grande coquille. La sauge blanche est brûlée lors de cérémonies pour exorciser les mauvais esprits, les pensées ou les influences négatives. Les feuilles sont célèbres pour leur odeur particulière, et elles sont utilisées comme répulsif naturel contre les mites (dans les vêtements) ou les moustiques (dans une pièce).
La sauge blanche peut être utilisée de nombreuses façons. Les Indiens d’Amérique centrale recouvrent le sol de leurs huttes de sudation. Ils respirent également de petits bouquets de sauge et s’en frottent parfois le corps lorsqu’ils sont dans la hutte de sudation. La sauge blanche rend les mauvais esprits malades, disent-ils. Tout en brûlant, la sauge chasse ces mauvais esprits. Tandis que la fumée n’emporte pas les bons esprits qui eux, au contraire aiment la sauge.
Sauge Blanche
± 45 ± 50 g
© 2024 Spiru
Avis
Il n'y a pas encore de commentaires sur le produit.